• Vollständig Verschönerung Nähen

    Mon exploration du style empire se poursuit. Pour cela j'ai enfin visionné un téléfilm : la version de 2008 de la BBC de Raison et Sentiment.
    Une grande partie de mon attention a été captée par les costumes !

    Meine Ehfarungen mit dem Empire-Stil wird fortgeführt.
    Dafür habe ich einen Fernsehfilm endlich angesehen : die 2008 BBC Version von Vernunft und Empfindlichkeit.
    Meine Aufmerksamkeit ist zu einem grossen Teil von dem Kostümen erregt worden !

    Vollständig Verschönerung Nähen

    Tagada, tagada, da sind die Dalton(en?) !

      Je déconne, je ne vais pas commencer à traduire mes billets en prussien, mon opportunisme a des limites.

    Was ist das ?

      Ça, c'est le concours de rentrée sur T&N. La rédaction nous propose cette fois d'explorer les recoins de notre penderie pour y trouver de quoi se confectionner une nouvelle fringue. Le recyclage est un sain exercice que je pratique régulièrement, mais je me sers en général de projets auquels je veux donner une autre forme ou de vêtements de seconde main achetés exprès. Cette fois j'ai essayé de jeter un autre oeil sur les habits que je garde "au cas où" mais qu'en fait je ne porte jamais :-P  Une robe verte dos nu que j'avais essayé de convertir en robe à bretelles (encore pire!) m'a paru être une bonne candidate à la transformation radicale.

    Vollständig Verschönerung Nähen

      Revenons à nos moutons du Devonshire. On les voit costumés d'une manière assez simple, plus aisément transposable en couture actuelle que les vagues meringues que la version d'Ang Lee m'a laissé en mémoire. Les dames Dashwood ayant subi un revers de fortune et devant s'occuper plus activement de leur subsistance, on voit virevolter quelques tabliers à la forme calquée sur les robes taille empire de l'époque. Comme j'aime bien la silhouette empire, pourquoi ne pas me lancer sur ce type de tablier ?

    Vollständig Verschönerung Nähen

      Toute la jupe de la robe, faite de plusieurs panneaux évasés, constitue maintenant le bas du tablier. Le plastron du tablier est formé du dos du haut de la robe et de la partie sous poitrine du devant. Avec les fronces, j'ai un peu galéré pour garder une symétrie et du seyant pour les formes poitrinaires. Et sans dépasser la largueur du petit morceau de galon repêché !

    Vollständig Verschönerung Nähen

      Le tissu vert foncé des attaches vient d'un trench à grand pli (à ce niveau là on peut même appeler ça une voilure) du burda d'octobre 2011, en coton enduit (puant mais attachant) que j'ai porté pendant le mois qui a suivi sa confection et puis rideau parce qu'il n'était pas chaud et pas assez épais pour que le devant se tienne bien. Comme je ne veux pas vraiment le tuer, je me suis contentée de prélever le tissu à l'intérieur du pli.

    Vollständig Verschönerung Nähen

      Les essayages et les photos se sont fait sur une robe empire tirée du burda de mai 2008, un peu modifiée à l'encolure, et ici très bouffante à cause du gros velours d'ameublement dont elle est faite (période moujik, tout ça). Elle est aussi très dorée, photos garanties sans retouche couleur !

    Vollständig Verschönerung Nähen

    Vollständig Verschönerung Nähen

    Vollständig Verschönerung Nähen

    Vollständig Verschönerung Nähen

    Vollständig Verschönerung Nähen

    "Cléo j'aime ton nez mignon, j'aime aussi les champignons !"

      Je projette de faire une robe empire longue et fine (oui, ceci est un appel du pied à la grande feuille de papier pliée imprimée du premier prix du concours !) et de voir ce que le tablier donnera dessus. En fonction, je le raccourcirai peut-être, et verrai si je lui ajoute des poches (pas fait car plus de tissu vert clair).

    Vollständig Verschönerung Nähen

     

    Grüt !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:20
    leiza augsburger
    Salut! J'ai hâte de voir ce que va devenir la robe verte que tu va transformer. moi aussi je participe au concours. J'hésite encore entre deux vieille robes (tu peux les voir sur mon blog: http://www.panierdezazou.com/extreme-sewing-makeover-de-threadneedles). j'ai déjà travaillé sur la bleue, je l'ai resserrée et j'y ai ajouté un col claudine blanc. j'ai bien aimé le résultat. Pour la robe brune, je pense carrément la défaire et en faire une jupe et un gilet, ou qqch du genre. qu'en penses-tu? A plus!
    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:54

    Eh bien sauf problème d'affichage, la robe verte transformée est là, sous tes yeux !
    Pour tes robes, j'aurais bien vu un mélange dans une nouvelle robe: jupe et col dans le tissu brun, buste et manches dans le tissu bleu.

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:34
    leiza augsburger
    bein voila maintenant je l'ai vue ahah! Merci pour ton idée! a plus :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :